Vous vous intéressez aux féminismes et souhaitez en savoir plus ? Face à pléthore de livre, de podcast, de comptes instagram, vous ne savez pas par où commencer ?
J'ai réalisé pour vous une liste (non-exhaustive) des essais les plus accessibles pour faire ses débuts en féminisme !
1 - Nous sommes tous des féministes, Chimamamda Ngozi Adichie
Idéal pour comprendre les enjeux initiaux du féminisme, cet essai court et incisif vous donnera toutes les clés pour comprendre la force et l'intérêt des mouvements féministes de manière très accessible.

2 - Les Grandes Oubliées, Titiou Lecoq
Avec l'humour et la légerté qui lui est propre, Titiou Lecoq raconte l'Histoire de l'invisibilisation des femmes. Vous découvrirez des femmes extraordinaires mais aussi les différents processus qui ont servis à les silencié. Parfait pour poser les bases du patriarcat !

3 - Défaire le discours sexiste dans les médias, Rose Lamy
Rose Lamy nous propose un ouvrage limpide et factuel qui, grâce à une étude très précise et qualitatif nous donne les moyens de repenser l'importance des mots. Ce livre offre également un panel d'outils pour répondre à toutes celles et ceux qui disent qu'il n'y a pas besoin de féminisme !

4 - Précis de culture féministe pour briller en société patriarcale, Sabrina Erin Gin
Ce livre est une véritable mine d'or d'anecdotes et de d'histoires brèves qui vulgarisent les concepts clés du féminisme. Cet ouvrage vous donnera matière à pouvoir fermer le clapet avec brio aux personnes qui ne croient pas (encore!) à l'importance du féminisme.

5 - Réinventer l'amour, Mona Chollet
Mona Chollet nous propose ici un essaie unique qui analyse en détails les facettes du couple tel qu'on le connaît pour nous libérer du conditionnement patriarcal. La promesse de cet ouvrage est de nous plonger dans le pouvoir immense de l'amour une fois sorti de sa pollution patriarcale.
